top of page

L'église d'aujourd'hui

L’église d’aujourd’hui
 
Le manque du Fruit, qui est la personne même de Jésus, dans l’église d’aujourd’hui est évident; c’est précisément cela qui l’empêche d’accomplir son but premier et sa mission originelle.
 
Le rôle fondamental de l’église de Jésus c’est de faire connaître Dieu Notre Père, de faire connaître Jésus, et de faire connaître Le Saint-Esprit, afin que les trois ensemble puissent être PRÉSENTS dans la vie des gens, pour qu’ils puissent entendre et connaître la vérité. C’est l’endroit où la Parole de Dieu, révélée par Le Saint-Esprit donné par Dieu lui-même à Ses fils et Ses filles, doit être enseignée. C’est l’endroit où la Vie du Royaume, que Dieu nous a donnée, doit être vécue et démontrée aujourd’hui car la foi doit se vivre aujourd’hui.
 
La plus grande souffrance à laquelle les gens font face est la souffrance intérieure, celle de l’âme. Étant dépourvue d’autorité spirituelle, l’église d’aujourd’hui ne peut malheureusement rien faire pour soulager réellement les gens de leurs maux, car ce dont l’âme a besoin pour guérir c’est d’une action surnaturelle provenant du Saint-Esprit. De façon générale, les gens ont besoin d’un refuge, d’un endroit qui leur permettrait de se sortir de l’atmosphère spirituelle obscure qui les étouffe et les amène à prendre de mauvaises décisions, étant déconnectés de leur créateur : ce refuge c’est la vraie église de Jésus.
 
L’absence d’un exemple valable aujourd’hui dont on entendrait parler et qu’on pourrait voir c’est-à-dire cette église pure et pleine d’Onction (autorité spirituelle), est un grand handicap pour la société toute entière. En effet, c’est cette Onction, qu’elle seule peut revêtir et qui fait du bien au coeur spirituel. Elle cicatrise l’âme de toutes attaques sataniques, d’oppressions d’esprits mauvais et des blessures diverses causées par exemple par l’infidélité, la perte d’êtres chers, ou des mauvaises nouvelles.
 
L’église de Jésus où le Fruit est PRÉSENT, est une place où les plaies spirituelles, c’est-à-dire intérieures, et les maladies physiques sont guéries. Une place où l’effet destructeur imposé par satan à ce monde est tout simplement annulé. Elle est porteuse d’espoir pour les gens qui ne s’aiment pas et qui ne sont pas heureux : ceux que le monde a détruits par prise de décisions mauvaises, et dont les âmes ont besoin de soins spirituels. C’est un endroit très spécial, où les gens peuvent venir pour se recueillir et s’approcher de Dieu, pour entendre et voir que Jésus est vivant aujourd’hui, et qu’Il n’a pas changé : Il est venu afin que nous vivions une Vie d’abondance, quel espoir!
 
L’Église de Jésus, conduite par Le Saint-Esprit, doit toujours avoir une longueur spirituelle d’avance sur  les églises offertes aujourd’hui, c’est sa responsabilité. Elle vient donc rebalancer, rééquilibrer l’atmosphère négative qui règne sur la terre; cette terre qui est dominée par le moi, la chair et qui est infectée par la violence destructive.
 
L’Église de Jésus est donc Son corps spirituel en action! Pas seulement en paroles mais en puissance spirituelle pour qu’aujourd’hui et pour toujours on puisse entendre et voir qu’il y a un espoir. Jésus revient bientôt, et dans ces temps de la fin, l’église a le mandat et la responsabilité sur la terre de préparer la fiancée pour la prochaine venue de l’époux.
 
Dieu ne change pas. Comme dans le temps, la piscine de Béthesda était présente dans la ville comme un signe venant de Lui, pour attester et démontrer qu’Il était toujours vivant, et qu’Il aimait les personnes, c’est pourquoi Il les guérissait physiquement de cette manière. C’est le rôle que l’église est supposée avoir aujourd’hui, celui de déverser l’amour surnaturel dans l’humanité; d’enseigner tous les bénéfices de la croix si chèrement payés par Jésus, et de les rendre accessibles aujourd’hui, car Jésus est le même aujourd’hui.   Amen!

 

 

Ensemble unis par Jésus

Jean 13:35

Apôtre Julien Tardif

Ensemble unis par Jésus | Jean 13:35

Logo Maison de Paix - ECUSSON.png
bottom of page