
La Guérison
Divine

(Point 14 des Fondements de notre maison)
Le pouvoir de guérison et de libération du Royaume de Dieu. Nous croyons dans la puissance du Royaume de Dieu pour guérir les malades, chasser les démons, et produire des miracles, des signes et prodiges (Luc 10 :19; Marc 16 :17-18).
Il est très important aujourd'hui, dans ces temps particuliers que nous vivons et qui sont les derniers, de se poser les questions suivantes: pourquoi et à cause de qui, croyons-nous que la guérison divine n'est plus accessible pour nous aujourd'hui? D'où et de qui proviennent tous ces mensonges qui viennent annuler ce que notre Père céleste, en Jésus, nous a légué à la croix, et qu'Il a rendu accessible par le Saint-Esprit?
Dans Luc 18:8, Jésus se demande s'il trouvera la foi quand Il reviendra sur la terre. Malheureusement, cette question à dimension prophétique du Seigneur Jésus connaît son accomplissement, car le triste constat que l'on fait aujourd'hui, c'est l'état d'impuissance d'une grande majorité d'églises, ainsi que l'incapacité générale à pratiquer ce que la parole de Dieu et la personne de Jésus nous commande de faire.
Quelle en est la cause?
Selon Éphesiens 4:11-13, nous pouvons affirmer qu'une grande part de cette responsabilité, qui par ailleurs est collective, revient aux hommes que Dieu Lui-même a établi sur Son Eglise. Beaucoup de ces derniers ont laissé leurs péchés, leurs compromis, et leur désobéissance les séparer de Dieu et l'empêcher de réellement les entendre (Esaïe 59:1-2), privant ainsi tous ceux qui les approuvent parmi les fils et les filles de Dieu, de la bénédiction surnaturelle du Père céleste sur leur vie. Au lieu de se présenter devant Dieu qui est plein de miséricorde pour s'humilier devant Lui, ils choisissent de se tourner vers le monde et vers les différentes options qu'il propose, afin d'y trouver du soulagement et également une fausse forme de succès. Mais ce que le monde offre est tellement éloigné, contraire, et insignifiant, comparé au surnaturel de Dieu disponible aujourd'hui pour les fils et les filles de Dieu.
Regardons ensemble ce que Dieu nous dit dans Sa parole qui, en passant, a été écrite pour Ses fils et filles (Romains 8:14).
Dans Malachie 3:6, tout d'abord, notre Père céleste nous dit qu'Il est l'Éternel et qu'Il ne change pas, vérité qui est appuyée par Jacques 1:17. Ensuite, Hébreux 13:8 nous dit que Jésus est le même hier, aujourd'hui, et ÉTERNELLEMENT, WOW!
Voyez-vous une fin à ces 2 versets ?
Nous avons donc toutes les raisons de croire en la PAROLE DE DIEU qui est la toute puissante et immuable vérité, et qui regorge de promesses certaines. En voici quelques-unes concernant la guérison:
Esaïe 53:5, "et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris".
Exode 15:26, "Je suis l'Éternel qui te guérit".
1 Pierre 2:24, "Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris".
Matthieu 8:17, "Afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, Il
(Jésus ) a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies".
Notre Père céleste est un Dieu d'amour, qui a clairement le désir de nous guérir et qui, pour chacun d'entre nous, a tout accompli. La question que nous devons nous poser est donc la suivante: étant donné que Jésus nous a déjà guéris à la croix, comment nous approprier la guérison aujourd'hui, et comment devons-nous prier pour les malades?
En guise de réponse, observons attentivement l'exemple de Jésus pour voir de quelle manière Il procédait.
Matthieu 8:16 nous affirme que Jésus chassait les mauvais esprits, et déclarait ensuite la guérison. En réalité, la maladie ne provient pas de Dieu mais elle est causée par le diable et ses démons. Par conséquent, pour amener la guérison, nous devons inévitablement chasser les esprits mauvais et déclarer libre de toutes maladies, oppressions et attaques en tout genre (Marc 16:17-18) que satan utilise pour atteindre les êtres humains en général , et pour, en particulier, réduire les fils et filles de Dieu à la condition du monde qui les entoure, c'est-à-dire les rendre incrédules, dépressifs et désespérés.
Cette vérité a valeur, pour nous les fils et les filles de Dieu, de véritable défi. Par elle, nous réalisons qu'il nous faut demeurer humbles et entièrement dépendants du Seigneur car c'est impossible d'oeuvrer à cette dimension dans la chair (Jean 14:15). Seul le Saint-Esprit, et seul l'Onction sur nous peut nous permettre de faire les mêmes choses que Jésus faisait (Luc 4:18:19) et d'obéir à Ses commandements aujourd'hui.
LE CROYEZ VOUS?
À suivre.
